Alors que je traversais une période délicate au travail, la pleine conscience s'est imposée dans ma vie comme une évidence.
J'ai eu la chance de pouvoir être accompagnée par un couple de médecin et thérapeute dans plusieurs cycles de méditation de pleine conscience et de réaliser plusieurs retraites de méditation auprès d'enseignants laïcs.
A mesure que ma pratique s'intensifiait, j'ai décidé de suivre une formation à l'animation de groupe aux pratiques de pleine conscience.
Vivre en pleine conscience c’est vivre l’instant présent tel qu’il se présente et quel qu'il soit.
Le sens de ma mission est de partager et transmettre ce vivre en pleine conscience à travers mes accompagnements mais aussi par la créativité et tout simplement le vivre ensemble.
La méditation de pleine conscience nous invite à nous centrer intentionnellement (en pleine conscience) sur l’instant présent.
Dans cet état, nous sommes attentifs à nos sensations, à nos pensées, à nos sentiments et émotions, et nous les reconnaissons et les acceptons tels qu’ils sont et sans jugement, avec douceur et bienveillance.
La respiration consciente permet quant à elle de revenir à soi et d’explorer les capacités énergétiques du corps en lien avec le souffle.
Ces pratiques nous aident à relier notre corps et notre esprit, et nous conduisent vers un apaisement mental, physique et émotionnel qui nous permet d’être plus disponible et présent à nous mêmes et aux autres dans notre quotidien tant professionnel que privé. La graine de la pleine conscience est en chacun et chacune de nous.
A nous de veiller à l'arroser et à la faire grandir pour agir dans nos vies en présence, dans le respect de soi, des autres et de l'environnement.